Créez un site Web à votre image - Un expert s’occupe de tout !

Comment utiliser les médias sociaux pour augmenter les ventes de votre entreprise

Share on facebook
Share on linkedin
rédiger un bon article de blog horizons-plus.com

Selon un rapport de Hootsuite et We Are Social, en 2021 4,2 milliards de personnes utilisent les médias sociaux.  Avec un chiffre aussi important en ligne et en interaction, il est impératif pour les entreprises de commercialiser leurs produits et services via les réseaux sociaux.

Pour un propriétaire d’entreprise ,  le marketing social peut être épuisant, compte tenu de la grande quantité de réseaux disponibles. C’est pourquoi il est important d’optimiser vos efforts marketing en vous concentrant sur des publications cohérentes sur une ou deux plateformes pertinentes. Pour savoir quelles plateformes correspondent le mieux à vos objectifs marketing, il est important de commencer par examiner les principaux réseaux sociaux qui attirent le public.

Il existe un grand nombre de plateformes sociales qu’une entreprise peut utiliser pour augmenter ses ventes, mais elle n’a pas besoin d’être présente sur chacune d’entre elles pour atteindre ses objectifs. Chaque plate-forme a un type de contenu, un objectif et un public spécifiques, et six se distinguent comme les plus viables parmi lesquelles les entreprises peuvent choisir.

Facebook

Facebook reste l’une des plateformes sociales les plus utilisées, en particulier par les Millennials et la génération.

 Pour les propriétaires d’entreprise, ce réseau social offre des opportunités de création de contenu, de génération de trafic Web et de publicité. En utilisant la plate-forme publicitaire numérique de Facebook, les entreprises peuvent cibler directement ceux qui sont très probablement disposés et prêts à acheter leurs produits ou services. De plus, Facebook permet l’intégration du commerce électronique et les transactions commerciales via son service Marketplace .

Instagram

Les entreprises ayant un fort attrait visuel peuvent réaliser une croissance organique (augmentation de la production et des ventes grâce à leurs propres ressources) sur Instagram. La plate-forme appartenant à Facebook crée un espace permettant aux consommateurs de voir les produits avant d’acheter, et Instagram Stories est idéal pour les entreprises qui souhaitent ajouter une touche humaine à leur marketing. De plus, l’un des pouvoirs d’Instagram réside dans les hashtags, qui peuvent aider à cultiver un thème et une voix de marque cohérents.

TikTok

TikTok est une plate-forme plus récente qui a suscité un attrait de masse parmi les générations plus jeunes et très engagées grâce à sa viralité. Les propriétaires d’entreprise peuvent utiliser TikTok pour se concentrer sur leur créneau et créer du contenu qui vise à instruire et à responsabiliser un public qui continue de s’étendre au-delà de son noyau initial d’adolescents et de la génération Z.

Youtube

Comme Facebook, YouTube continue d’être l’une des plateformes sociales les plus populaires au monde et a une portée publicitaire potentielle de plusieurs milliards. 4 Avec cette plate-forme, les propriétaires d’entreprise peuvent partager des vidéos plus longues pour informer sur des sujets pertinents et peuvent créer un contenu plus axé sur l’ optimisation des moteurs de recherche (SEO) en ajoutant des mots-clés dans les titres, les descriptions et les balises vidéo, ce qui, à son tour, stimule les réseaux sociaux organiques. ventes de médias.

Pinterest

Pinterest est l’une des plateformes sociales les plus populaires aux États-Unis et un créateur de tableaux de visualisation incontournable pour les propriétaires, les chefs, les futures mariées et les fashionistas. Les marques qui s’adressent à ces publics et industries peuvent réussir sur Pinterest en créant des tableaux organisés par thèmes.

Twitter

Twitter est une plateforme de microblogging qui permet de suivre facilement les clients en temps réel. Les marques créent des audiences Twitter engagées en publiant de courts contenus partageables sous forme de vidéo, d’images ou de texte de moins de 280 caractères. Comme avec Instagram, les entreprises peuvent utiliser des hashtags sur Twitter pour créer une notoriété de marque, accroître leur portée, obtenir plus d’engagement et attirer plus de followers.

Choisissez une ou deux plateformes à utiliser pour le marketing social qui correspondent aux produits et objectifs de votre entreprise. Vous avez un produit attrayant ? Optez pour Instagram, Pinterest ou TikTok. Vendre un service ? Essayez Facebook, YouTube ou Twitter.

Avantages de l'utilisation des médias sociaux pour les entreprises expliqués

Augmente l’engagement des consommateurs : une marque ayant une présence sociale rencontre les consommateurs là où ils se trouvent (c’est-à-dire en ligne) et se connecte avec eux de manière pertinente. La publication de contenu partageable augmente la capacité d’atteindre des clients inconnus et de nouveaux publics.
Ressource marketing gratuite : Les réseaux de médias sociaux sont essentiellement des ressources gratuites pour les entreprises qui cherchent à partager largement leurs produits. Sans diffuser de publicités payantes, les propriétaires d’entreprise peuvent créer une stratégie de vente sur les réseaux sociaux qui coûte 0 $ pour augmenter leur audience.
Favorise la notoriété et les ventes : les plateformes peuvent aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de notoriété et de revenus lorsqu’elles sont utilisées efficacement. La création de contenu renforce l’autorité de la marque, tandis que les appels à l’action (CTA) convaincants stimulent les ventes .

Comment promouvoir votre entreprise à domicile avec les médias sociaux

Les réseaux de médias sociaux peuvent être un débouché très bénéfique pour la notoriété de la marque et les ventes. Les stratégies pour les médias sociaux peuvent être réduites aux actions les plus importantes. Les conseils ci-dessous peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de la plate-forme que vous avez sélectionnée.

Publiez avec cohérence à l'esprit

Lorsqu’il s’agit de médias sociaux pour les entreprises, publier à une fréquence régulière est une méthode essentielle pour atteindre les consommateurs actuels et nouveaux. Selon une étude de l’organisation de mentorat à but non lucratif SCORE, 77 % des petites entreprises aux États-Unis utilisent à elles seules les médias sociaux pour faciliter le marketing et les ventes. 5 Ainsi, si vous publiez de manière incohérente dans un environnement sursaturé, votre contenu peut toucher très peu d’utilisateurs et donc avoir peu d’impact sur votre audience et la croissance de vos revenus.

Efforcez-vous de créer une conversation

Le pouvoir de stimuler les ventes via les plateformes sociales provient des relations favorisées par l’engagement et la conversation autour des publications. Les entreprises qui construisent une voix de marque externe et créent un dialogue semblent plus accessibles aux consommateurs que celles qui n’ont pas de présence sociale importante et fiable.

Le contenu social doit parler et répondre aux défis quotidiens d’un consommateur.

Ne comptez pas uniquement sur les publicités payantes

La publicité payante est une méthode pour tirer parti des médias sociaux pour les entreprises, mais ce n’est pas la seule façon de se développer. La majorité des activités sociales d’une entreprise doivent être axées sur la croissance organique, qui est motivée par la publication de contenu original, l’interaction avec les clients et parfois le partage de publications intéressantes et pertinentes d’autres personnes. Le profil social principal d’une entreprise doit présenter un contenu réfléchi et régulier ; les publicités payantes peuvent diriger les utilisateurs vers cette page pour souligner sa présence.

Le contenu social doit parler et répondre aux défis quotidiens d’un consommateur.

Se pencher sur la conversation et le partage

Il y a des millions de clients potentiels qui communiquent sur les réseaux sociaux chaque jour, et souvent pendant des heures. 6 Une entreprise peut leur parler en s’appuyant sur leurs conversations et en partageant (judicieusement) ses points de vue sur des sujets pertinents. De plus, la publication de contenu généré par les utilisateurs ajoute une touche personnelle aux efforts de marketing.

Le contenu social doit parler et répondre aux défis quotidiens d’un consommateur.

La ligne de fond

L’utilisation des médias sociaux pour les entreprises revient à définir vos objectifs sociaux, à choisir une ou deux plateformes et à publier de manière cohérente pour renforcer la présence de votre marque. Le contenu doit parler aux consommateurs et présenter les produits comme la solution idéale pour répondre à leurs besoins. Choisir les plateformes qui correspondent le mieux à votre entreprise et suivre les directives fournies pourrait faire la différence entre perdre une vente et gagner un nouveau client.

Le contenu social doit parler et répondre aux défis quotidiens d’un consommateur.

Toggle Content

 

 

Sources Articles Collapse

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à Newsletter

>
Donec ut suscipit ante. elit. velit, risus. tempus id et,

Obtenez gratuitement des guides pour mieux vous occuper du site Web de votre entreprise, votre marque personnelle ou votre organisation à but non lucratif

Rejoignez notre communauté