Créez un site Web à votre image - Un expert s’occupe de tout !

4 façons gratuites de développer vos réseaux sociaux

Share on facebook
Share on linkedin
4 façons gratuites de développer vos réseaux sociaux

Les médias sociaux sont utilisés pour bien plus que se faire des amis – les marques se connectent avec des clients potentiels 

 71% des abonnés de réseaux sociaux qui ont eu de bonnes expériences avec une entreprise sur les réseaux sociaux parleront probablement de la marque à leurs amis et à leur famille.  Les réseaux sociaux permettent aux marques de proposer une expérience plus personnalisée. Cela vous donne la chance de faire partie de la vie de vos clients et de fournir un contenu à la fois utile et promotionnel .

En plus de cela, vous pouvez renforcer votre crédibilité avec des critiques et des commentaires. Que vous vendiez un produit physique, un service ou que vous ayez des liens d’affiliation, votre présence sur les réseaux sociaux vous rend plus digne de confiance. Des avis positifs sur Facebook aux partages et commentaires sur Instagram , les gens voient ces données comme une approbation sociale de votre marque.

 

Comment développer vos réseaux sociaux de manière organique

1. Utilisez les analyses pour cibler le bon public

Tous les sites de médias sociaux fournissent leur propre version d’analyse : Facebook, Instagram, LinkedIn , Twitter – ils fournissent tous des informations détaillées sur votre compte. Vous devez vérifier vos analyses au moins une fois par mois pour vous assurer que votre stratégie de contenu fonctionne. Vous pourriez vous surprendre – peut-être que votre contenu atteint un public différent de celui que vous vouliez cibler. Avec l’analyse, vous pouvez afficher des éléments tels que l’âge, le sexe, l’emplacement et l’heure à laquelle ils consultent vos publications. Étudiez ces informations et ajustez votre stratégie en conséquence.

2. Optimisez votre profil sur la bonne plateforme

Rendez votre profil facile à trouver pour toutes les personnes qui cherchent à vous rechercher. Insérez naturellement autant de mots-clés que vous le pouvez, ajoutez un logo ou une photo de marque facile à reconnaître et simplifiez votre nom d’utilisateur. Assurez-vous que le lien de votre profil renvoie à votre site Web ou à une page de destination bien organisée. Ne vous étalez pas trop non plus. Regardez où vos concurrents créent une présence et où votre contenu est le plus partagé. Concentrez-vous sur ces plates-formes avant tout.

3. Partagez du contenu que les gens veulent voir

Vous devrez équilibrer la quantité de contenu de vente que vous partagez. Vous devriez également partager différents types de contenu – vidéo, photo, histoire, bobines, etc. Encore une fois, examinez vos analyses. Quels messages suscitent le plus d’interactions ? En particulier, les partages et les sauvegardes montrent qu’un contenu a particulièrement résonné auprès de votre public. Les photos de produits suscitent-elles beaucoup d’interactions par rapport aux photos de style de vie ? Donnez à vos publications environ un mois, puis prenez le temps de revoir et d’ajuster votre stratégie de contenu.

4. Utilisez des tags et des hashtags

Les hashtags et les balises sont un excellent moyen d’avoir un nouveau regard sur votre contenu. Avec des hashtags :

● Limitez l’utilisation de hashtags populaires trop utilisés

● Utilisez des hashtags liés à votre niche

● Utilisez des hashtags tendance pour participer aux événements actuels qui sont pertinents pour votre entreprise

● Pour plus d’aide sur les hashtags , consultez les sites de recherche de hashtags comme hashtagify.me .

Encourager vos abonnés à taguer leurs amis sur vos publications incitera également de nouvelles personnes à voir votre contenu. Cette tactique peut être utilisée sur des publications informatives, inspirantes et motivantes : par exemple, « Taguez quelqu’un qui a besoin de motivation aujourd’hui ! »

Conclusion

Quel que soit le type d’entreprise que vous possédez – marque personnelle, fournisseur de services ou produits physiques, il n’est jamais trop tard pour se concentrer sur la croissance de vos abonnés sur les réseaux sociaux. Que vous ayez 100 ou 100 000 abonnés sur vos réseaux sociaux , vous pouvez développer votre marque de manière organique. Atteignez-vous le bon public et publiez-vous le bon contenu ? Êtes-vous sur la bonne plateforme ? Peut-être que vous avez besoin d’essayer un cadeau. Quel que soit votre choix, commencez dès aujourd’hui.

Connexe : Comment trouver des prospects de manière organique (aucune dépense publicitaire requise)

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à Newsletter

>
tristique at id Praesent Nullam tempus Praesent consequat. venenatis pulvinar felis eleifend

Obtenez gratuitement des guides pour mieux vous occuper du site Web de votre entreprise, votre marque personnelle ou votre organisation à but non lucratif

Rejoignez notre communauté