Créez un site Web à votre image - Un expert s’occupe de tout !

Comment augmenter le trafic vers votre site web en 30 jours

Share on facebook
Share on linkedin

Souhaitez-vous une stratégie facile à suivre pour ramener du trafic sur votre site ?

Si tel votre souhait, alors ce post peut vous aider.

Ci-dessous, vous trouverez un plan efficace d’un mois pour l’optimisation des moteurs de recherche que tout le monde peut suivre pour obtenir de meilleurs résultats pour leur site.

Cette stratégie fonctionne également pour n’importe quel créneau.

À la fin, vous saurez comment améliorer votre trafic SEO en 30 jours pour augmenter la visibilité de votre entreprise dans les moteurs de recherche afin que vous puissiez générer plus de prospects, de clients et de ventes.

Jour 1 : Choisissez vos 30 meilleurs  articles.

SOMMAIRE

Si vous avez plus de 30 articles sur votre site, vous aurez plus de facilité à faire fonctionner ce plan de référencement mensuel. Sinon,  utilisez les articles que vous avez déjà publiés.

Le premier jour, choisissez vos articles les plus performants qui reçoivent le plus de trafic. En vous concentrant sur ces pages, vous pouvez augmenter votre référencement plus rapidement en 30 jours que d’essayer d’écrire du nouveau contenu et de le positionner en premier sur Google.

J’espère que vous avez installé Google Analytics. Nous nous baserons sur vos données  actuelles pour déterminer vos meilleurs articles.

Pour ce faire, suivez simplement ces étapes :

Cliquez sur « Comportement » dans le menu de navigation de gauche.
Cliquez sur « Contenu du site ».
Cliquez sur « Toutes les pages ».
Dans le volet du milieu, faites défiler vers le bas au-delà du 10e résultat et modifiez le menu déroulant à côté de « Afficher les lignes » en « 50 ».
Notez les 30 premières pages qui génèrent le plus de trafic. Concentrez-vous uniquement sur les articles individuels qui génèrent des revenus ou des conversions pour votre entreprise.

Retirer des pages telles que la page d’accueil, la page de blog, les pages de catégorie, la page de contact, la page à propos de nous, etc.
Avec votre liste des articles les plus fréquentés en main, vous avez terminé avec le premier jour.

Demain, nous commencerons le processus d’optimisation des moteurs de recherche pour que ce contenu se classe encore plus haut dans Google et génère plus de trafic vers votre site Web.

Jour 2 : Trouvez les bons mots-clés SEO

Aujourd’hui, vous allez identifier les mots-clés SEO qui vous apporteront les améliorations les plus rapides pour chacune de vos pages les plus fréquentées.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’accéder à deux choses :

Google Search Console : J’espère que vous l’avez déjà installé pour votre site Web. Sinon, il est maintenant temps d’ajouter Google Search Console afin que vous puissiez suivre les données de mots clés de votre site.
Outil de recherche de mots-clés : il y en a beaucoup à choisir. Vous pouvez utiliser un outil gratuit ou un service payant. Je préfère KWFinder de Mangools (pas cher avec essai gratuit) ou SEMrush (meilleur avec essai gratuit). Mais vous pouvez également utiliser Ahrefs (payant), Keysearch (payant), Ubersuggest (gratuit) ou Google Keyword Planner (gratuit).
Maintenant, choisissez l’une de vos URL de page les plus performantes et suivez les étapes ci-dessous pour identifier les bons mots-clés SEO sur lesquels se concentrer pour une augmentation des classements. 

Utilisation de Google Search Console :

  • Ouvrez Google Search Console.
  • Cliquez sur l’onglet « Performances » dans le menu de gauche.
  • Au milieu de l’écran Performance, cliquez sur le bouton « Nouveau » et choisissez « Page ».
  • Dans la fenêtre contextuelle sous l’onglet « Filtre », choisissez « URL contenant » et collez l’URL de la page pour laquelle vous souhaitez augmenter le classement des mots clés et le trafic.
  • Ensuite, cliquez sur « Appliquer ». Sous le graphique, vous verrez un tableau avec plusieurs colonnes.
  • Assurez-vous que « Requêtes » est sélectionné.
  • Ensuite, cliquez sur la colonne d’en-tête « Impressions » jusqu’à ce qu’elle soit triée par ordre décroissant (du plus haut au plus bas). Cela vous montrera les requêtes pour lesquelles vous obtenez le plus d’impressions.
  • Maintenant, regardez les requêtes sur le côté gauche du tableau et faites une liste des termes affichés que vous n’avez pas utilisés comme expression de correspondance exacte sur la page.
  • La sixième étape vous fournira une suggestion de liste de mots-clés   pour lesquels vous n’êtes pas encore bien optimisé.
 

Utilisation de l’outil de recherche de mots clés

  • Ouvrez l’outil de recherche de mots clés de votre choix.
  • Effectuez une recherche du mot-clé principal pour lequel vous souhaitez que la page soit classée.
  • Faites une liste des mots-clés associés suggérés par l’outil.
  • Essayez de noter autant de mots-clés que possible qui sont directement liés au contenu de votre page et à l’intention du chercheur.
  • La troisième étape est particulièrement importante ici, car elle peut aider à augmenter l’autorité d’actualité de votre page sur un sujet.

Par exemple, si nous ciblions le mot-clé « meilleures stratégies de référencement », alors j’écrirais ces termes comme suggéré par mon outil préféré KWFinder : « meilleure stratégie de référencement », « meilleures pratiques de référencement », « bonnes pratiques de référencement », « meilleures Marketing SEO », « SEO on-page », « SEO off-page » et « meilleures pratiques de référencement mobile ».

Je n’inclurais pas ces mots-clés qui sont également suggérés car l’intention de recherche est erronée : « meilleurs outils de référencement d’entreprise »,

« les 5 meilleurs outils de référencement », « meilleurs sites Web de backlinking ».

Maintenant, faites ce même processus avec Google Search Console et votre outil de recherche de mots clés de choix pour toutes les pages que vous ciblez pour augmenter le trafic en 30 jours.

Une bonne règle empirique à retenir pour le nombre de mots clés par page sur lesquels se concentrer est de deux à trois phrases au strict minimum. Mais essayez d’aller plus haut si vous le pouvez, et si votre contenu est assez long pour les inclure sans que cela ne sonne contre nature.

Jour 3 : Ajouter des mots-clés SEO secondaires

Vous allez commencer à ajouter à vos articles les mots-clés secondaires que vous avez découverts le deuxième jour de ce plan d’optimisation des moteurs de recherche de 30 jours.

Et puisque vous avez dressé une liste de ces mots-clés pour chaque publication, ce processus devrait aller vite.

Comment ajouter des mots-clés secondaires au contenu

  • Ouvrez un de vos articles.
  • Ajoutez 3 à 4 instances de chaque mot-clé manquant dans le contenu de la page.
  • Essayez d’ajouter une instance dans l’introduction, une ou deux au milieu et une vers la fin de l’article.
  • Enregistrez la page pour que vos nouvelles modifications prennent effet.

 

Répétez ces étapes pour tous vos articles.

Jour 4 : Comparez votre contenu à la concurrence

Le quatrième jour sur 30 sera une journée complète d’écriture. Mais au final, cela vaudra bien votre temps.

Si votre page Web ne se classe pas dans les cinq premiers résultats de Google, il manque probablement certaines informations que le moteur de recherche souhaite trouver dans le contenu.

Vous pouvez facilement résoudre ce problème en visitant les pages de vos concurrents et en voyant où se situe l’écart de contenu. Ensuite, vous pouvez combler cet écart pour commencer à gagner plus de trafic SEO.

Comment combler l’écart de contenu entre concurrents

  • Sélectionnez l’une des pages pour lesquelles vous souhaitez augmenter le trafic SEO.
  • Effectuez une recherche sur Google pour le mot-clé cible principal de la page.
  • Ouvrez les cinq premières pages de classement dans les nouveaux onglets du navigateur.
  • Parcourez chaque page de concurrent et notez le contour et la structure. Faites attention aux mots utilisés dans les en-têtes H2 et H3 ainsi qu’à d’autres informations importantes sur la page qui aident l’utilisateur.
  • Après avoir analysé les cinq principaux concurrents, dressez une liste des sections et du contenu qui manquent à votre page.
  • Ajoutez les éléments manquants à votre page.

 

Lorsque vous avez terminé ce processus, votre page devrait maintenant être une combinaison du meilleur contenu déjà bien classé sur Google. Et après que Google ait réexploré votre page, vous devriez commencer à voir une augmentation de votre trafic SEO car le contenu sert beaucoup mieux l’utilisateur.

Jour 5 : Améliorez vos balises de titre SEO

Vous l’avez surement déjà entendu , l’optimisation de la balise de titre est un moyen facile d’augmenter rapidement le classement des mots clés et le trafic.

La balise de titre est également appelée « méta titre » et c’est le titre d’une page Web qui apparaît sur la page de résultats du moteur de recherche.

Les experts de Page Optimizer Pro ont découvert que le « méta-titre s’est avéré être le signal incontesté le plus pondéré dans le référencement  grâce à une série de tests. C’est donc un élément essentiel pour une bonne optimisation des moteurs de recherche.

Moz donne quelques bonnes pratiques pour une bonne balise de titre, notamment :

  • Limitez vos balises de titre à 55-60 caractères (espaces compris).
  • Placez le mot-clé plus près du début du titre (de préférence en premier).
  • Ne bourrez pas vos mots-clés.


Donc, ce jour-là, vous voudrez parcourir tous vos articles et corriger les balises de titre afin qu’elles correspondent à ces critères. Essayez également de rendre la balise de titre SEO digne d’un clic en y ajoutant un peu de mystère ou une revendication audacieuse. De cette façon, la personne doit cliquer sur votre page Web pour satisfaire sa curiosité.

Par exemple, il s’agit d’une bonne balise de titre ci-dessous qui se concentre sur le mot-clé « comment obtenir des extraits en vedette » :

Comment obtenir des extraits en vedette (10 astuces qui fonctionnent réellement)

Jour 6 : Optimisez vos méta-descriptions

La méta description est un attribut HTML qui fournit un résumé concis d’une page Web. Et bien que ce ne soit plus un facteur de classement Google , la méta description est toujours un domaine que vous pouvez utiliser à votre avantage pour plus de trafic SEO.

Google réécrira souvent la méta description de votre page en prenant d’autres informations pertinentes de la page, à moins que vous ne l’écriviez correctement.

Comment écrire les meilleures méta descriptions

  • Choisissez l’une des pages que vous mettez à jour.
  • Allez sur Google et recherchez le mot-clé cible principal pour cette page.
  • Regardez les méta descriptions extraites pour les 3 premières pages de classement.
  • Prenez note de la façon dont ils sont structurés et quels mots sont en gras.
  • Copiez le même format et assurez-vous d’utiliser les mêmes mots en gras.
  • Gardez-le sous 160 caractères.

 

Répétez ce processus pour toutes vos pages et vous commencerez, espérons-le, à voir un taux de clics plus élevé pour votre contenu au cours des 30 prochains jours.

Jour 7 : Optimisez vos balises H1

La tâche d’aujourd’hui pour augmenter votre trafic SEO devrait aller très vite pour vous.

Comme vous le savez déjà, le référencement est important pour le succès en ligne et ce que nous allons faire ici, c’est optimiser les balises H1 sur vos pages.

La balise H1 est généralement codée pour être le titre que vous voyez affiché sur la page. Et selon les propres recommandations de Google , vous êtes encouragé à « faire correspondre le méta-titre de votre page et H1 » et changer un peu l’ordre n’est pas un gros problème.

Ainsi, le septième jour sur 30, parcourez simplement chaque page et assurez-vous que vos H1 correspondent aux méta-titres que vous avez écrits le cinquième jour. Ils n’ont pas besoin d’être exactement les mêmes à 100%, mais essayez de les garder aussi similaires que possible les uns aux autres. Je vais plus en détail à ce sujet dans mon article sur les bonnes pratiques SEO H1 .

Jour 8 : Optimisez vos balises H2 et H3

Au quatrième jour, vous avez comparé le contenu de chacun de vos principaux sites de trafic à celui de la concurrence. Et puis vous avez comblé l’écart de contenu en ajoutant les informations manquantes.

Au cours de ce processus, vous auriez dû ajouter plus de H2 et H3 sur la page pour correspondre à ce que faisaient vos concurrents. Et cela est important car Blake Akers de Webology a découvert que le nombre de balises H2 que vous avez sur la page comptera pour le classement de vos mots clés. Par exemple, si la page que vous essayez de classer n’a que deux balises H2, mais que toutes les 10 URL de classement sur Google ont 15 H2 ou plus, alors vous aurez du mal à accéder à la première page de la page de résultats du moteur de recherche (SERP).

Maintenant, nous allons aller un peu plus loin en optimisant les balises H2 et H3 pour un meilleur référencement.

  • Ouvrez l’un de vos articles.
  • Mettez votre mot-clé cible principal dans le premier H2 de la page.
  • Mettez autant de mots-clés secondaires que vous avez découverts le troisième jour dans les autres H2 et H3. Une fois pour chacun suffit.
  • Utilisez des variations dans les H2 et H3 pour mélanger les choses afin que toutes les instances ne soient pas identiques.

Jour 9 : Ajouter des liens d'autorité sortants

Cette étude de Reboot Online affirme que “les liens externes restent un facteur de classement et une bonne pratique de référencement”. Et j’ai eu de bons résultats en le faisant moi-même. C’est pourquoi vous trouverez de nombreux liens sortants sur cette page.

Par conséquent, les liens vers des sources faisant autorité au sein de vos propres pages peuvent aider votre contenu à générer plus de trafic SEO.

Essayez donc de trouver des liens vers d’autres sites Web présentant des experts dans votre domaine qui peuvent appuyer vos affirmations ou fournir des informations supplémentaires sur des sujets clés. Ensuite, ajoutez simplement un lien sortant vers ces pages, comme vous m’avez vu le faire tout au long de ce guide de trafic SEO de 30 jours.

Jour 10 : Ajouter des liens internes optimisés

Le maillage interne est une astuce souvent sous-utilisée pour améliorer le trafic SEO. Mais cela peut faire des merveilles pour votre site.

Spencer Haws de Niche Pursuits a mené une étude de cas sur les liens internes pour savoir combien d’augmentations de classement il pourrait obtenir pour un seul message en ajoutant quelques liens internes à ce message et en ne faisant rien d’autre.

Selon Spencer, “Sur les 47 pages, 36 d’entre elles ont augmenté dans le classement, 7 sont restées les mêmes et 4 ont diminué dans la position Google.”

En moyenne, il a ajouté 2 à 3 liens internes à chaque publication avec un texte optimisé par mot-clé. Il n’est donc pas nécessaire de faire beaucoup d’efforts pour voir de bonnes améliorations du trafic.

Comment ajouter des liens internes optimisés

  • Choisissez l’une de vos pages sur laquelle concentrer les liens internes.
  • Trouvez 3 à 5 autres pages sur votre site qui ont une section de contenu liée à la page cible.
  • À l’intérieur de chacune de ces 3 à 5 pages, ajoutez un lien interne optimisé par mot-clé vers la page cible.
  • Utilisez le mot-clé cible pour lequel vous souhaitez que la page soit classée comme texte d’ancrage pour le lien.
  • Enregistrez les pages pour que vos nouvelles modifications prennent effet.
  • Attendez 30 jours et voyez si le classement et le trafic s’améliorent pour la page cible.
  • Sinon, créez 3 à 5 liens internes supplémentaires vers cette page. Mais cette fois, variez un peu le texte d’ancrage pour qu’il ne corresponde pas exactement à chaque fois.

Jour 11 : Optimisez vos balises ALT

Le texte ALT décrit le contenu d’une image sur la page. Et vous pouvez utiliser ce champ HTML pour améliorer votre score de référencement pour la page.

 

Voici quelques conseils pour mettre en œuvre cette méthode de référencement rapidement :

  • Ouvrez une de vos pages.
  • Ajoutez une image à la page si elle n’existe pas.
  • Sinon, concentrez-vous sur la première image existante.
  • Incluez le mot-clé cible principal dans le champ de texte ALT.


Si vous le pouvez, essayez d’avoir au moins une image sur la page pour chaque mot-clé principal que vous ciblez. De cette façon, vous pouvez augmenter la valeur SEO des mots-clés les plus importants de la page.

Jour 12 : Optimisez vos noms de fichiers d'images

Le onzième jour sur 30, vous avez optimisé les balises ALT pour les images. Aujourd’hui, nous allons remplacer ces images par des noms de fichiers d’images mieux optimisés tout en conservant les balises ALT que vous avez mises à jour.

Les noms de fichiers d’images sont un bon endroit pour ajouter vos mots-clés SEO. Selon Adolab , “C’est une bonne idée d’utiliser des mots-clés dans le nom de votre image car cela indique à Google que vous souhaitez vous classer pour ce terme.” Cela aidera également vos images à apparaître à la fois sur les résultats de recherche de texte de Google et sur les pages de résultats de recherche d’images pour obtenir encore plus de trafic du référencement.

L’amélioration du référencement de vos noms de fichiers d’images peut se faire en ces étapes :

  • Ouvrez une de vos pages.
    Localisez la source d’origine des images utilisées sur la page.
  • Modifiez les noms de fichiers pour chacune de ces images afin qu’elles ciblent les mots-clés sélectionnés. Il est préférable de faire correspondre la balise ALT optimisée par mot-clé au nom de fichier image approprié.
  • Utilisez des traits d’union entre les mots du nom de fichier de l’image au lieu de traits de soulignement.
  • Remplacez l’image actuelle sur la page par la même image avec le nouveau nom de fichier optimisé par mot-clé.
  • Gardez le texte ALT tel que vous l’aviez écrit le onzième jour.

Jour 13 : Ajouter des données structurées

Les données structurées sont également connues sous le nom de balisage de schéma, et il s’agit d’un balisage HTML utilisé pour aider les moteurs de recherche comme Google à fournir des résultats de recherche plus informatifs.

Lorsqu’elles sont appliquées correctement, les données structurées peuvent aider vos pages à figurer dans les extraits enrichis de Google qui ont le plus de visibilité sur les pages de résultats de recherche (SERP).

Les données structurées sont extrêmement utiles pour un utilisateur et peuvent différencier vos pages dans les résultats de recherche, ce qui peut augmenter rapidement votre trafic de référencement. C’est tellement utile, en fait, que Google a créé un assistant gratuit de balisage de données structurées pour vous permettre de tirer facilement parti de sa puissance.

Passez donc la journée à examiner cet outil, puis à aller dans chacune de vos pages et à essayer d’ajouter autant de balisage de schéma que possible. Si vous utilisez un CMS comme WordPress, vous pouvez facilement obtenir un plugin gratuit qui peut vous aider à ajouter ces informations à vos pages sans trop d’effort.

Jour 14 : Ajouter une signature d'auteur et une biographie

Les moteurs de recherche comme Google veulent présenter les meilleurs résultats de recherche à leurs utilisateurs. Et si vous pouvez répondre aux critères de Google pour fournir une bonne expertise, autorité et fiabilité (communément appelée EAT) sur un sujet, vous pouvez facilement gagner plus de trafic SEO pour votre site.

Ahrefs a un article entier sur le sujet de l’EAT et du référencement, mais la phrase qui compte le plus ici est la suivante : « les évaluateurs [Google] recherchent un certain nombre de choses pour évaluer la fiabilité, notamment si le site Web indique qui est responsable du contenu publié. 

Pour cette raison, il est essentiel que vous créditiez un auteur sur toutes les pages que vous souhaitez classer plus haut dans le moteur de recherche.

Maintenant, il n’y a pas d’approche unique pour cela, mais il y a quelques recommandations que vous pouvez suivre pour obtenir le plus d’impact pour votre site.

  • Ajoutez une signature d’auteur en haut de l’article.
  • Liez la signature à une page bio détaillée de l’auteur.
  • Sur la page bio, liste et lien vers tous les articles que l’auteur a écrits pour le site.
  • Sur la page bio, un lien vers les profils de médias sociaux de l’auteur et tout autre élément en ligne qui aiderait à établir son identité et son autorité.


Une mesure facultative, mais que j’aime utiliser moi-même, consiste à ajouter également une zone de biographie de l’auteur au bas de chaque article. Cette boîte doit inclure la photo de l’auteur, son nom, une brève description de son expertise et un lien pour lire sa biographie complète.

Jour 15 : Améliorez la vitesse de votre page

La vitesse de chargement des pages est d’une grande importance et vous devez en faire une priorité pour l’ensemble de votre site Web, pas seulement pour les pages sur lesquelles vous souhaitez augmenter le trafic SEO.

Selon Google , la vitesse est désormais utilisée comme facteur de classement pour les recherches sur ordinateur et sur mobile. « Les utilisateurs veulent trouver rapidement des réponses à leurs questions et les données montrent que les gens se soucient vraiment de la rapidité avec laquelle leurs pages se chargent.

Ma recommandation pour aujourd’hui est que vous commenciez le processus d’amélioration de la vitesse de votre page.

Et si vous ne savez pas comment accélérer au mieux votre site ou si vous ne voulez tout simplement pas effectuer cette tâche vous-même, vous pouvez toujours la sous-traiter à un développeur Web pour faire le travail rapidement.

Jour 16 : Optimiser pour les éléments essentiels du Web

Aujourd’hui est lié au jour 15, mais va encore plus loin.

Google a introduit Core Web Vitals en 2020 comme un ensemble commun de signaux qu’il juge essentiel pour tous les utilisateurs d’Internet. Et en 2021, Core Web Vitals deviendra un facteur de classement SEO sur la page.

Le but de Core Web Vitals est de quantifier l’expérience utilisateur avec un site Web en prenant en compte la stabilité visuelle d’une page et le temps de chargement avant qu’elle ne soit interactive. Cela inclut donc à la fois la vitesse et la manière dont un utilisateur interagit avec la page.

Les mesures clés pour Core Web Vitals comprennent :

  • La plus grande peinture de contenu (LCP) : elle mesure la vitesse de chargement de la page et marque le point auquel la majorité du contenu de la page a été téléchargée.
  • First Input Delay (FIP) : Ceci quantifie la vitesse du premier engagement initial qu’un utilisateur peut avoir avec une page.
  • Décalage de mise en page cumulatif (CLS) : ceci mesure la quantité de décalage de mise en page sur le contenu visible de la page (c’est-à-dire la stabilité visuelle lorsque la page se charge et défile).


Vous pouvez vérifier l’état actuel de Core Web Vitals sur n’importe quelle page Web et obtenir des recommandations d’amélioration via l’ outil Page Speed ​​Insights de Google .

Et encore une fois, comme au jour 15, si l’idée de cette tâche vous est étrangère ou si vous ne voulez pas passer du temps à essayer de la comprendre vous-même, il y a des tonnes de développeurs Web que vous pouvez embaucher en ligne qui peuvent obtenir votre site Core Web Vitals corrigés pour vous en flash.

Jour 17 : Identifier et corriger la cannibalisation des mots clés

La cannibalisation des mots clés se produit lorsque vous avez trop de mots clés identiques ou similaires répartis sur les différentes pages de votre site Web. En conséquence, un moteur de recherche comme Google ne peut pas discerner quel contenu doit être mieux classé.

Lorsque la cannibalisation des mots clés se produit, vous pouvez constater une baisse du trafic SEO. C’est parce que deux choses peuvent se produire :

La mauvaise page peut être classée pour un mot-clé cible.
Toutes les pages avec le mot-clé partagé peuvent subir une suppression de classement.
Aujourd’hui est donc une bonne journée pour se concentrer sur la résolution des problèmes de cannibalisation des mots clés que vos pages peuvent rencontrer.

Désormais, vous pouvez utiliser un outil de référencement payant comme SEMrush ou Ahrefs pour trouver les pages qui souffrent de la cannibalisation des mots clés ou obtenir les données gratuites de la console de recherche Google.

Identifier la cannibalisation des mots clés avec la console de recherche Google

  • Ouvrez la console de recherche Google.
    Cliquez sur «
  • Performances » dans le menu de navigation de gauche.
  • Dans le volet du milieu, vous verrez une liste de requêtes pour lesquelles votre site a généré des impressions et des clics.
  • Cliquez sur l’une des requêtes relatives aux pages les plus fréquentées sur lesquelles vous vous concentrez ce mois-ci.
  • Sur ce nouvel écran, cliquez sur l’onglet « Pages » pour voir une liste des URL classées pour cette requête et les statistiques associées.
  • Si vous voyez plusieurs classements de pages pour la requête et un nombre élevé d’impressions pour chacune, vous avez un problème de cannibalisation des mots clés.

 

Vous pouvez faire l’une des trois choses suivantes pour résoudre les problèmes de cannibalisation des mots clés afin d’augmenter le trafic SEO :

  • Fusionnez le contenu de la page mal classée dans la page qui est bien classée pour le mot-clé cible.
  • Ensuite, supprimez la page mal classée. Ensuite, utilisez une règle de redirection 301 interne pour rediriger tout le trafic de la page supprimée vers la page avec le contenu fusionné.
  • Supprimez entièrement la page mal classée sans copier le contenu sur la page la mieux classée. Vous voudrez également utiliser une redirection 301 pour rediriger tout le trafic vers la meilleure page.
  • Supprimez le mot-clé cible et tous les mots similaires de la page de rang inférieur afin qu’il puisse être désoptimisé pour ces termes. Au fil du temps, cette page cessera de rivaliser pour les mêmes mots-clés que la page la mieux classée. Espérons qu’il commencera alors à se classer pour son propre ensemble de mots-clés et générera plus de trafic.

Jour 18 : Créez des citations locales pour votre entreprise

Une citation locale est toute mention en ligne du nom, de l’adresse et du numéro de téléphone d’une entreprise locale.

Les citations se produisent souvent dans les annuaires commerciaux locaux, les sites Web et les plateformes de médias sociaux.

Les citations peuvent avoir un impact direct sur les classements des moteurs de recherche locaux ; Cependant, ils ne sont pas seulement bénéfiques pour les entreprises de brique et de mortier. En fait, les citations locales peuvent également être utilisées pour améliorer le classement des sites Web nationaux et en ligne uniquement, comme l’explique cette étude de cas de Diggity Marketing .

Essentiellement, la création de citations locales pour n’importe quel site peut entraîner des backlinks faciles et une augmentation de la fiabilité ; tous deux que Google apprécie fortement lors du classement des pages Web dans son moteur de recherche.

Vous pouvez créer vous-même des citations locales ou engager quelqu’un d’autre pour le faire pour vous. Deux bons endroits pour acheter ce type de service sont les citations locales par SEO Butler et les concerts de citations locales Fiverr .

Jour 19 : Trouvez des opportunités de publication d'invités

Le blog invité, également connu sous le nom de publication d’invité, est l’acte d’écrire du contenu pour le site Web d’une autre entreprise.

Le but de la rédaction d’un article d’invité est de figurer sur des blogs similaires au sein de votre secteur afin de :

  • Augmentez le nombre de backlinks vers votre site Web (un facteur de classement Google).
  • Attirez du trafic vers vos pages Web (en incluant des liens dans le contenu ou dans la biographie de votre auteur).
  • Renforcez la notoriété de la marque (pour la recherche de trafic direct).


Et selon Optinmonster , « 60 % des blogs écrivent 1 à 5 articles d’invité par mois » et « 62,96 % des lecteurs perçoivent les blogs avec plusieurs auteurs comme plus crédibles ». De nombreuses entreprises capitalisent déjà sur le pouvoir d’écrire et de publier des articles d’invité, car elles en connaissent la valeur.

Par conséquent, votre tâche pour aujourd’hui est de trouver des opportunités de publication d’invités pour votre propre entreprise. L’objectif ici est de dresser une liste d’autant de sites que possible qui sont prêts à vous présenter en tant que blogueur invité.

Il existe deux approches simples que vous pouvez adopter pour trouver ces opportunités, et le meilleur de tous, c’est gratuit sur Google. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser des opérateurs de recherche par mot-clé dans le moteur de recherche Google et il renverra une liste de résultats qui répondent aux critères.

Dans les exemples ci-dessous, remplacez simplement [votre mot-clé] par un mot-clé qui se rapporte à votre créneau. Incluez ensuite les autres opérateurs de recherche exactement tels que vous les voyez avec le signe + et des guillemets (“”).

Les opérateurs de recherche « Écrivez pour nous »

[votre mot clé] + « écrivez pour nous »
[votre mot clé] + « écrivez pour moi »
[votre mot clé] + « devenez un contributeur »
[votre mot clé] + « message invité »
[votre mot clé] + « consignes de blog »
[votre mot-clé] + « consignes relatives aux messages d’invité »
[votre mot-clé] + « contribuer »
[votre mot-clé] + « colonne d’invité »
[votre mot-clé] + « soumettre un message d’invité »
[votre mot-clé] + « accepter les messages d’invité »

Lorsque vous effectuez ces recherches, vous rencontrerez des sites qui ont des pages dédiées de type « écrivez pour nous ». Sur ces pages devraient figurer les informations de contact et les critères de soumission d’un message d’invité. Suivez simplement les instructions afin de vous connecter avec le propriétaire du site pour être présenté.

Trouver des opportunités cachées en fonction d’autres messages d’invités

Tous les sites Web n’annonceront pas le fait qu’ils autorisent les autres à écrire pour eux. Dans ce cas, vous pouvez utiliser ces opérateurs de recherche ci-dessous pour trouver du contenu écrit par des blogueurs invités sur ces sites. Ensuite, vous pouvez contacter le propriétaire du site et lui demander si vous pouvez fournir une soumission pour être présenté.

[votre mot clé] + « invité posté par »
[votre mot clé] + « contribution invité »
[votre mot clé] + « auteur invité »
[votre mot clé] + « blogueur invité »
[votre mot clé] + « colonne invité »
[votre mot clé] + “article invité”
[votre mot-clé] + “auteur contributeur”
[votre mot-clé] + “article sponsorisé”
[votre mot-clé] + “contenu sponsorisé”

Jour 20 : Écrivez vos messages d'invité

Après avoir passé le 19e jour à trouver des opportunités de publication d’invités et à contacter les propriétaires de sites pour qu’ils soient présentés, vous devrez probablement attendre un ou deux jours jusqu’à ce que vous ayez des nouvelles de certains d’entre eux.

En attendant, vous pouvez commencer à rédiger certains de vos messages d’invités à avoir sous la main lorsque ces réponses arriveront.

Choisissez simplement un sujet général qui se rapporte à votre entreprise et écrivez quelques articles différents. Faites-les de manière approfondie et bien documentée, ainsi qu’un minimum de 1 500 mots. Mettez autant d’efforts dans ces articles que pour un élément de contenu que vous publieriez sur votre propre site.

En suivant ces directives, vous pouvez augmenter vos chances que le message d’invité soit accepté sur le premier brouillon.

Jour 21 : Analysez les backlinks de vos concurrents

Alexa a un excellent article de blog sur les raisons pour lesquelles vous devriez effectuer une analyse des backlinks de vos concurrents . Et il y a deux éléments clés mentionnés sur cette page pour expliquer pourquoi c’est important :

Il vous permet de voir quels sites vos concurrents utilisent pour augmenter leur classement.
Il vous permet d’imiter la stratégie d’un concurrent pour gagner les mêmes backlinks.
En ce qui concerne le premier point, après avoir effectué une analyse des backlinks des concurrents, vous pouvez découvrir quels liens sont les plus précieux à obtenir pour votre propre site. Et comme l’indique le point numéro deux, cela vous permet de copier ce qui fonctionne pour vos concurrents afin que vous puissiez améliorer le trafic SEO plus rapidement.

Maintenant, je n’entrerai pas dans les détails sur la façon d’analyser les backlinks ici, car chaque outil est différent. Au lieu de cela, je vais énumérer ci-dessous les meilleurs outils en ligne que vous pouvez utiliser pour ce processus.

Rassemblez simplement une liste des URL de vos principaux concurrents pour chaque page sur laquelle vous travaillez pendant ces 30 jours d’amélioration du trafic SEO et commencez à les coller dans ces outils ci-dessous. Certains sont des blocs-notes, tandis que d’autres vous offrent un certain nombre de recherches gratuites avant que l’inscription ne soit requise.

Vérificateur de backlink Ahrefs
Vérificateur de backlink SEMrush
Vérificateur de backlink de mineur de lien
Vérificateur de backlink SEO Spyglass
Après avoir découvert quelles pages de haute autorité sont liées à vos concurrents, dressez une liste de ces sites en vue de demain.

Jour 22 : Faites de la sensibilisation

Maintenant que vous avez une liste des backlinks de vos principaux concurrents, il est temps de commencer à sensibiliser les propriétaires de sites de liaison pour essayer d’ajouter votre propre lien aux sites.

Il s’agit simplement de trouver les coordonnées du propriétaire du site et de lui demander quelles opportunités il a pour la publication d’invités et le contenu sponsorisé.

Passez donc aujourd’hui à écrire des e-mails à autant de ces propriétaires de sites que possible pour démarrer la conversation sur la façon de présenter le contenu ainsi qu’un lien vers votre site.

Maintenant, rappelez-vous qu’un contenu de bonne qualité sur votre site rendra cette tâche d’obtention de backlinks beaucoup plus facile.

Jour 23 : Créer des sites Web 2.0

Web 2.0 est le terme utilisé pour décrire une variété de sites Web qui permettent à quiconque de créer et de partager des informations en ligne. Ils se présentent principalement sous la forme de blogs, de forums et de wikis où le contenu généré par les utilisateurs peut être publié et téléchargé gratuitement.

Ce qui rend les sites Web 2.0 attrayants pour améliorer le trafic de référencement, c’est que vous pouvez créer vos propres backlinks sans faire de sensibilisation de poste d’invité ou d’analyse de backlink de concurrent comme recommandé dans les jours 19 à 22. Je parle de stratégies de liens croisés spécifiques comme celle-ci dans mon article sur ce qui est liens croisés dans le référencement .

Comme l’ explique Gotch SEO , « les Web 2.0 sont efficaces parce que vous vous portez sur leur autorité et leur confiance. Oui, c’est un sous-domaine et votre autorité de page commencera avec un œuf d’oie ZÉRO. Mais il y a une chose importante à retenir à propos de ces propriétés : elles créent RAPIDEMENT l’autorité de la page (PA). Avec seulement quelques liens forts, n’importe quel web 2.0 peut passer d’un PA 0 à un PA 30+. En plus de l’autorité, vous obtenez également un lien super pertinent. La pertinence est reine lorsqu’il s’agit de créer des liens. Ne l’oubliez pas.

La tâche d’aujourd’hui est donc de vous inscrire à 10 sites Web 2.0. Et demain, vous commencerez à les utiliser à bon escient.

Voici les meilleurs sites Web 2.0 à considérer :

Jour 24 : Publier des articles sur les sites Web 2.0

Cela va être une journée complète de rédaction de contenu pour les sites Web 2.0 auxquels vous vous êtes inscrit hier.

Afin de faire avancer les choses rapidement, vous pouvez suivre ce plan :

Connectez-vous à chacun des 10 sites Web 2.0.
Choisissez le premier article de votre site pour lequel vous souhaitez augmenter le trafic SEO au cours des 30 prochains jours.
Sur le premier site Web 2.0, créez un nouvel article de blog et rédigez un résumé de 500 à 700 mots de la page sur laquelle vous vous concentrez.
À l’intérieur de cet article de blog, incluez un lien vers la page cible pour que les gens puissent lire l’article complet.
Utilisez un texte d’ancrage optimisé par mot-clé dans le lien.
Une fois que vous avez terminé le processus ci-dessus, vous pouvez immédiatement accéder au prochain site Web 2.0 et rédiger un résumé différent pour la page cible sur laquelle vous vous concentrez. Répétez simplement les mêmes étapes que ci-dessus, mais écrivez un tout nouveau contenu.

Une fois que vous avez terminé, passez au site suivant jusqu’à ce que vous ayez terminé un nouveau billet de blog sur les 10 sites Web 2.0. Une fois que vous avez terminé, vous aurez 10 nouveaux backlinks vers cette page cible.

Maintenant, j’admets que ce processus vous prendra probablement plus d’une journée car il y a beaucoup d’écriture en cause. Essayez donc d’en faire autant que possible le jour 24, puis reprenez-le pendant les jours 25 à 30 après avoir terminé les tâches nécessaires pour ces jours.

.

Jour 25 : Créer des comptes de médias sociaux

Si vous n’avez pas encore de comptes de réseaux sociaux pour votre entreprise, il est maintenant temps de les configurer.

Allez sur ces sites et créez un compte pour votre marque :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Reddit
C’est tout le travail que vous devez faire le jour 25. Pour remplir le reste de votre temps, continuez à écrire et à publier sur vos sites Web 2.0.

Jour 26 : Publiez des liens optimisés pour le référencement sur vos comptes sociaux

Aujourd’hui, vous allez commencer à ajouter des liens vers les pages pour lesquelles vous souhaitez un trafic SEO plus élevé sur les comptes de réseaux sociaux que vous avez créés.

Ce processus est très simple et rapide :

Connectez-vous au compte social.
Créez une nouvelle publication sur le compte social qui inclut un lien vers la page cible.
Dans la description, assurez-vous d’inclure autant de mots-clés pour lesquels vous souhaitez que la page cible soit classée. Utilisez simplement ces mots-clés naturellement dans la description pour que cela ne semble pas forcé.
Rincez et répétez cette stratégie pour tous les comptes sociaux que vous avez rejoints.

Maintenant, je ne suggère pas que vous publiiez un nouveau message social pour chaque page que vous ciblez pour une amélioration du trafic SEO en une seule fois. Ou même tout au long de la journée.

Au lieu de cela, publiez simplement environ 3 à 5 de vos articles et poursuivez cette stratégie au cours des une à deux prochaines semaines. Si vous publiez trop, trop tôt, cela peut être considéré comme du spam.

Jour 27 : Créer une chaîne YouTube

Vous n’avez qu’une tâche pour aujourd’hui, et c’est de créer une nouvelle chaîne YouTube. Google possède YouTube et c’est un outil facile à utiliser pour augmenter votre trafic SEO.

Suivez simplement ce guide de Google pour configurer votre chaîne YouTube . Et assurez-vous de mettre un lien vers votre site Web dans la section À propos de la chaîne.

Jour 28 : Transformez vos 30 meilleurs messages de trafic en vidéos

Comme le mentionne Bright Edge , « YouTube SEO a le potentiel d’avoir un impact sur votre classement dans la recherche si vous effectuez correctement le référencement vidéo. Google possède YouTube et affiche souvent des vidéos dans les résultats de recherche pertinents. Bien que les extraits vidéo riches en référencement aient été largement éliminés des plateformes de marque, pour les requêtes pertinentes, ils apparaissent avec les résultats YouTube.

Bright Edge poursuit en disant : « Une vidéo bien classée et un référencement YouTube bien fait peuvent aider à augmenter l’exposition même dans les SERP standard. Une vidéo populaire qui incite de nombreuses personnes à cliquer sur le site Web de la marque peut également indirectement contribuer à augmenter le classement de votre site lui-même.

De plus, chaque vidéo YouTube que vous téléchargez vous donne une nouvelle opportunité d’ajouter un backlink vers votre site.

Comme vous pouvez le constater, YouTube est une plate-forme puissante à utiliser pour améliorer le référencement et le trafic du site. Et vous n’avez pas besoin d’être un vidéaste ou un monteur professionnel pour exploiter la puissance de cette plate-forme pour des classements plus élevés.

L’objectif d’aujourd’hui est de transformer vos articles de blog les plus fréquentés en contenu vidéo. Et vous pouvez le faire de l’une des deux manières suivantes :

Utilisez Powerpoint, iMovie ou tout autre outil de montage vidéo gratuit pour créer un diaporama simple.
Confiez cette tâche à un pigiste sur Fiverr qui peut gérer tout le travail pour vous.
Quelle que soit la voie que vous empruntez pour la création vidéo, voici la stratégie globale à utiliser ici :

Choisissez l’article à transformer en contenu vidéo.
Faites une liste des principaux points à retenir de l’article.
Créez un court script pour votre vidéo en utilisant ces points clés.
Utilisez des séquences vidéo ou des images gratuites pour faire défiler la vidéo.
Ajoutez une piste de musique de fond gratuite.
Insérez votre script dans la vidéo à l’aide d’effets de texte.

Jour 29 : Téléchargez les vidéos sur votre chaîne YouTube

La prochaine étape de l’utilisation de votre chaîne YouTube à des fins de référencement consiste à télécharger les vidéos que vous avez créées le jour 28. Si vous avez engagé ce travail, vous n’aurez qu’à les télécharger au fur et à mesure que vous les récupérez.

Pendant le processus de téléchargement, incluez les principaux mots-clés pour lesquels vous souhaitez que la vidéo et la page cible se classent dans le titre de la vidéo. Ne remplissez pas trop de mots-clés ici, mais faites en sorte que cela semble naturel.

Incluez également autant de mots-clés et de mots-clés secondaires que possible dans la description et les balises de la vidéo. Encore une fois, écrivez quelque chose qui semble naturel sans bourrage de mots clés.

Enfin, incluez un lien vers l’article d’origine dans la description. De cette façon, vous pouvez obtenir le backlink gratuit vers votre contenu.

Répétez cette stratégie pour chaque vidéo créée afin que chacune de vos pages les plus fréquentées soit associée à une vidéo téléchargée sur YouTube.

Jour 30 : Terminez les tâches en suspens

Toutes nos félicitations! Vous avez atteint le jour 30 pour améliorer votre trafic SEO.

Ce dernier jour est celui où vous travaillerez sur toutes les tâches en suspens que vous n’avez pas terminées.

Par exemple, si vous avez encore d’autres articles Web 2.0 à écrire, faites-les. Si vous avez plus de vidéos YouTube à télécharger, travaillez dessus. Si vous avez plus de messages d’invités à écrire et à soumettre aux propriétaires de sites, concentrez-vous sur ceux-ci.

Essentiellement, essayez de terminer l’un des éléments inachevés au cours des 30 derniers jours de ce plan.

Jour 30 et au-delà pour améliorer le trafic SEO

Si vous avez un site plus volumineux avec plus de 30 articles, vous pouvez revenir au premier jour et répéter l’ensemble du processus pour le prochain lot de publications.

Ce plan d’un mois pour l’optimisation des moteurs de recherche a été conçu pour être utilisé à plusieurs reprises afin de maximiser l’impact SEO pour chaque page de votre site.

Donc, pour le jour 30 et au-delà, travaillez à optimiser le prochain lot d’articles, à publier plus de messages d’invités, à acquérir des backlinks similaires à ceux de vos concurrents, à ajouter plus de messages à vos sites Web 2.0 et à transformer vos articles en vidéos à télécharger sur YouTube.

Au fil du temps, vous arrêterez le processus d’optimisation de votre contenu existant et pourrez vous concentrer uniquement sur la diffusion et la syndication de votre contenu.

.

Comment augmenter votre trafic SEO en 30 jours Résumé

J’espère que vous avez apprécié ce guide sur la façon d’augmenter votre trafic SEO en 30 jours.

Comme vous l’avez découvert, vous pouvez prendre certaines mesures concrètes pour améliorer votre trafic SEO en 30 jours. Et si vous suivez ce plan d’un mois pour l’optimisation des moteurs de recherche, vous devriez voir une légère augmentation de votre trafic et du classement des mots clés.

En ayant un contenu mieux optimisé, plus de backlinks et un contenu syndiqué, vous améliorerez certainement le trafic vers votre site.

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à Newsletter

>
Lorem odio Praesent Sed porta. leo id pulvinar

Obtenez gratuitement des guides pour mieux vous occuper du site Web de votre entreprise, votre marque personnelle ou votre organisation à but non lucratif

Rejoignez notre communauté